Espècias... de Medòc ! - Espèces... de Médoc ! 2010
Petit recaptadueir gascon de la flòra medoquina - Petit inventaire de la flore médoquine
Los Tradinaires, 22 textes divers - Delphine Trentacosta, plus de 300 photographies couleur 

Auteurs :
Los Tradinaires, des femmes et des hommes viscéralement attachés à leur terre & "Histoire de voir", une photographe passionnée au regard exercé, vous proposent le temps d'un livre, les beautés de la nature et de la langue du Médoc.

Delphine Trentacosta Bertet, photographe indépendante, créatrice et graphiste. Diplômée de l’École nationale de la photographie d’Arles en 1994. Vit et travaille à Montalivet.


Trois ans de travail pour Los Tradinaires avant de rassembler autant d’espèces de la flore nord-médocaine. Des textes : recettes, anecdotes, souvenirs, poèmes, proverbes, explications... en français & occitan accompagnent les 9 chapitres qui, avec plus de 300 photographies en couleur de Delphine Trentacosta, légendées occitan-latin-français, font de cet ouvrage un livre de référence bien que Los Tradinaires ne se proclament pas botanistes, plutôt des témoins, des passeurs. Grâce à eux, le patrimoine naturel et culturel médocain se trouve une nouvelle fois célébré.


144 p int - 21 x 26,5 cm à l’italienne sur couché satiné 150 g quadri - Couverture quadri cartonnée habillée couché satiné pelliculé mat. Bilingue occitan-français. 30 € TTC